Alarme anti-intrusion
Card image cap
Systèmes d'alarme sans fil

Les transmissions sans fil sont maintenant suffisamment fiables et robustes pour que la question d’une alarme filaire ne se pose plus que dans le cas d’une construction neuve ou d’une rénovation complète. Dans tous les autres cas de figure, on se tournera sans problème vers une alarme intrusion sans fil, plus facile à installer et bien plus flexible au quotidien

Card image cap
Systèmes adressables

Cette technologie est appelée analogique et plus souvent connue par le nom de détection incendie addressable. Ce système intelligent utilise un protocole de communication sérielle entre les capteurs et le panel de contrôle. Chacun d'eux sont connectés sur un système de boucle appelé réseaux, ils sont adressés pour que le central de détection incendie puisse les identifier et rend ainsi la localisation de détection plus rapide. Ce système performant est très utilisé dans les bâtiments de grande capacité.

Card image cap
Systèmes conventionnels

La détection incendie conventionnelle fonctionne sur le principe de mesure du courant électrique que génère chaque capteurs. Les centraux conventionnels peuvent signaler la zone en alerte et ne permet pas de localiser précisément quel est l'élément de cette zone qui a détecté un début d'incendie. Il existe pour ce type de fonctionnement des signalisations visuels à installer aux entrées de locaux et facilitant la localisation du local. Ce type de fonctionnement est encore utilisé et est idéal pour les bâtiments de petite capacité.